Les zaydis se séparèrent en premier. Siddhartha aurait abandonné une vie confortable et de classe supérieure pour suivre l`un de la pauvreté et la dévotion spirituelle. Philadelphie: Univ. Par exemple, dans l`Islam, la montée du wahhabisme représente une secte oppositionniste active, tandis que bahaï est apparu comme une secte du caractère passif de retrait. Aujourd`hui, la plus grande religion dans le monde, le christianisme a commencé il y a 2 000 ans en Palestine, avec Jésus de Nazareth, un dirigeant charismatique qui a enseigné à ses disciples au sujet de Caritas (charité) ou traitant d`autres comme vous voudriez être traité vous-même. Tandis que les Juifs, les chrétiens, et les musulmans partagent beaucoup de mêmes histoires religieuses historiques, leurs croyances verge. Elle peut être résumée brièvement comme suit: l`église est l`incarnation de la religion institutionnelle et de l`hébergement dans le monde. Les petites sectes en Amérique. Par exemple, la notion chrétienne de la Sainte Trinité (Dieu, Jésus, Saint-Esprit) défie la définition du monothéisme, qui est une religion basée sur la croyance en une seule Divinité, à certains érudits. Dans son usage péjoratif, ces groupes sont souvent dénigrés comme étant secrets, très contrôlants de la vie des membres, et dominés par un seul dirigeant charismatique. Le processus de la secte à la dénomination dans un mouvement religieux américain: les disciples du Christ. Ce sont les types d`organisations qui (en dehors de la sociologie) que nous pourrions désigner comme sectes (voir la section suivante).

Ils prétendent parfois revenir aux «fondamentaux» ou contester la véracité d`une doctrine particulière. Parfois, une secte est un groupe de rupture qui peut être en tension avec une plus grande société. Les sectes sont des groupes d`opposition, et elles se posent en opposition à l`accommodement des églises ou des dénominations en développement, dans le rejet de certains autres aspects de leur milieu, ou dans une combinaison des deux. Si la secte a été construite autour d`un dirigeant, alors la mort de ce dirigeant peut aussi conduire à la fin de la secte. Ce faisant, il peut socialiser ses membres dans des vertus qui mènent au succès économique et mondain. La religion a été développée par Kung Fu-Tzu (Confucius), qui a vécu dans les sixième et cinquième siècles B. Les Mormons. De plus, de nouvelles sectes comme le mouvement Ahmadiyya, les mouvements musulmans noirs, les Quranists, les salafis, les wahhabis et les zikris sont apparus indépendamment. Christendom 10, non.

Il représente une protestation contre le compromis avec la société et ses valeurs et le développement institutionnel de l`église elle-même comme un aspect de ce logement. Les sociologues appellent ces sectes établies. Examen de la recherche religieuse 3:49 – 63. Cela signifierait le remplacement du concept global par un certain nombre de dilemmes ou de points de choix qui donnent lieu à une sorte de tendance organisationnelle plutôt qu`à une autre ou, de manière similaire, à briser les types idéaux dans des tendances qui varient d`un groupe à groupe le long d`un série de continua. Elle se définit comme l`expression établie de la relation entre Dieu et les hommes, le canal institutionnel de la grâce divine, dont la mission est d`entrer dans le monde afin de le sanctifier. Alors que les sectes sont souvent utilisées pour décrire les opinions religieuses extrêmes, de nombreuses sectes sont pacifiques et diffèrent simplement avec une dénomination sur certaines questions particulières. Les cultes sont de petits groupes extrêmes, et sont souvent marqués par des dirigeants corrompus, et des pratiques intenses, manipulatrices ou contraires à l`éthique. L`étude sociologique du sectarisme. La secte exprime le mépris du monde ou le retrait de celui-ci, un rejet plus ou moins grand de la légitimité des exigences de la sphère laïque.